Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:15

A voir ce soir sur Arte à 23h05 : Les Molex, des gens debout

Résumé : 23 octobre 2008 : la direction de Molex annonce au comité d'entreprise la fermeture du site de connectique automobile de Villemur-sur-Tarn, malgré 1,2 million d'euros de bénéfices. Aussitôt, les 283 salariés du site décident de lutter pour préserver leur emploi et dénoncent des «licenciements boursiers». Ils se postent jour et nuit devant cette usine qui les a vu naître afin de protéger leur outil de travail et en appellent à la justice pour défendre leurs droits. Pendant près d'un an, José Alcala a suivi les espoirs et les désillusions de ces hommes et femmes victimes d'une absurde logique libérale, héros malgré eux d'une tragédie postmoderne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps mais ma femme l'a regardé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était excellent et nul doute que si de tels reportages étaient connus de tous, les patrons voyous auraient du souci à se faire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voilà juste que j'arrive sur ton blog alors je vais faire de mon mieux pour y aller.<br /> <br /> <br /> Ce sont des vaillants, des hommes et des femmes DEBOUT.<br /> <br /> <br /> CHAPEAU BAS AUX MOLEX !<br /> <br /> <br /> NOUS SOMMES TOUS DES MOLEX !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent documentaire. Je me suis régalé hier soir. Un conflit vu de l'intérieur qui devrait permettre d'ouvrir de multiples débats tant il y a d'enseignements à en tirer.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues