Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 13:46

J'ai reçu le courrier ci-dessous et naturellement je reprends l'info. La honte n'est pas pour les personnes qui souscrivent des crédits mais pour les organismes de crédit qui savent abuser de la faiblesse de leurs clients. Cette triste histoire doit nous inviter à réfléchir et la fameuse histoire de la dette de la France lui est semblable par bien des aspects, mis à part que lorsque l'Etat doit payer, c'est nous qui payons pour lui.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

180 000 euros de crédits à la consommation , vous ne révez pas !!!
bonjour ,
Moi je veux témoigner par rapport au cas de ma mère .
Maman à fait 180 000 euros de crédits en cachette de mon père ( décèdé en 2009 )à la consommation pour 22 crédits , elle à 70 ans et à fait un dossier bdf elle paie 682 euros par mois avec un reste pour vivre d'à peine 250 euros .pendant 10 ans donc jusqu'à ses 80 ans .
J'avoue que je lui en ai voulue , mais c'est une spirale infernale .
Les crédits peuvent anéantir une vie ou une famille
J'ai fais un article sur le cas de maman dans :
France dimanche blog , lire les histoires ,dans je me bats pour et l'article est : comment maman s'est retrouvée avec 22 crédits sur le dos
Pour ma part , je me demande chaque jour si je vais retrouver maman vivante , car elle estime que pour elle la vie n'à plus lieu d'etre vécue.

 

Ma mère âgée de 70 ans à contracté 22 crédits à la consommation pour un montant de 180 000 euros, je voulais dénoncer à quel point la spirale est infernale…
Mes parents avaient pourtant tout pour être heureux : une maison finie de payer, pas de crédits, deux bonnes retraites…
Tout a basculé lorsque maman à fait un premier crédit à la consommation, en cachette de mon père. Malheureusement papa ne s’occupait jamais des comptes donc elle avait le champ libre. La spirale s’est enclenchée. On vous augmente votre réserve et vous n’avez pratiquement qu’à signer l’accord. C’est si facile que vous reprenez un autre crédit, puis un autre et encore un autre, tout ça, pour finir par honorer les mensualités des premiers crédits.

J’ai découvert cette triste réalité lorsque mon papa est décédé en 2008 ( je suis fille unique) J’ai alors appris que maman n’avait souscrit aucune assurance obsèques et qu’elle n’avait pas d’argent pour enterrer mon père. Une fois encore, elle à fait un crédit pour payer les obsèques. Les banques acceptaient facilement puisqu’elle était propriétaire et qu’elle se gardait bien de dire qu’elle avait d’autres crédits !
Alors que je lui rendais visite, elle s’est un jour mise à pleurer en m’expliquant la situation, me montrant les différents crédits qu’elle avait contractés. Au bout de cinq heures, nous avons fini par connaître le montant exact de ses dettes. La totalité se montait à 180 000 euros, soit le prix de sa maison. J’étais anéantie, papa avait travaillé toute sa vie pour rien !!!
Bien sûr, j’étais écœurée. Mais fallait trouvé une solution. La meilleure était de constituer un dossier de surendettement, et de vendre la maison afin de solder une partie de la dette, ce qu’elle a fait. Je lui en voulais car c’était son bien unique à papa. Jamais il s’en serait séparé, et moi, j’ai vécu 30 ans dans ce lieu.
La maison fut vendue, je n’ai pas demandé ma part, j’aurais pu…
Après la mort de mon père j’avais décidé de m’installer dans le sud et ma mère me suivit pour ne pas être éloignée de ses petites filles .
Elle entama un dossier de surendettement pour les 82 000 euros qu’il restait à payer, il fut accepté. Bilan : dix ans de fichage , 682 euros par mois pendant 10 ans, plus de chéquier, plus de carte bleue
Par mois il lui reste 250 euros pour vivre et cela jusqu’à ses 80 ans !!!
Les crédits peuvent ruiner toute une famille ou une vie, ma mère à tout perdu.
Je veux parler de cette histoire afin que certaines personnes ne tombent pas dans ce piège dont il est difficile de se relever. Je cherche aussi à en faire un livre !!! Car ce ne sont là que quelques lignes…
Merci de m’avoir lu, je précise que ma maman est au courant de ma démarche et que j’ai son accord.

Source francedimanche.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'ai l'impression que plus ça va, plus les hommes sont en rut ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les sanctions ne sont pas assez dissuasives (lorsqu'elles sont appliquées).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et en plus, y a pas que les droits de l'homme qui sont violés !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pense que c'est le quotidien de nombreux français !! et européens !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça ne fait qu'empirer!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est tout à fait possible malheureusement.......et beaucoup de foyers de jeunes sont dans cette situation. L'exploitation ne se borne pas qu'aux personnes âgées sans doute plus faibles !<br /> <br /> <br /> Tout est permis aux assoifés de fric et quand tu es dans la merde, les sirènes de ces prêteurs tu les vois d'un seul coup alors qu'auparavant elles étaient invisibles !!<br /> <br /> <br /> Combien de foyers rachètent leurs dettes pour regrouper les crédits revolving qui les ont surendettés ?<br /> <br /> <br /> Cette société est vraiment pourrie.....<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec la fille de cette malheureuse dame qui ne doit pas se désespérer et penser qu'elle a encore devant elle de belles années pour vieillir en paix ......<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, même si ce ne doit pas être facile de le vivre au quotidien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues