Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 08:45
Bien qu'éloigné momentanement de Disneyland Paris, je n'en suis pas moins l'actualité. La Direction a décidé d'augmenter la subvention du Comité d'Entreprise de 0,10% en portant sa participation à 0,64% si j'en crois les échos qui m'ont été rapportés.

Il est évident que c'est une bonne mesure pour les salariés et je l'avais réclamé lorsque j'étais représentant syndical au Comité d'Entreprise. La question sous jacente est de savoir si cet argent va réellement bénéficier au plus grand nombre de salariés, et à quelle hauteur.
La prestation du Comité d'Entreprise de Disneyland Paris dont bénéficie le plus les salariés est de mémoire, celle qui concerne les places de cinéma. Le CE abonde à hauteur de 20 centimes la place. Il est évident que sur cette base, un maximum de salariés peut bénéficier d'une prestation du Comité d'Entreprise, mais c'est une prestation de misère.

Aujourd'hui le défi est de donner par exemple la possibilité aux salariés qui n'ont jamais bénéficié d'une réelle prestation du Comité d'Entreprise de pouvoir partir au moins une fois en vacances.

Je crains malheureusement que ce ne soit qu'un nouveau coup d'épée dans l'eau et que ceux qui bénéficieront cette année des prestations bien subventionnées du Comité d'Entreprise seront les mêmes que ceux de l'année dernière. Il y a cependant là dessus une réelle réflexion à mener pour savoir comment changer cet état de fait.

Cyril LAZARO
Délégué syndical Force Ouvrière
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues