Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 17:12

FO : Jean-Claude Mailly reporte son probable départ à 2015

Le comité confédéral national de FO a repoussé de février 2014 à janvier 2015 le prochain congrès, rallongeant ainsi le troisième mandat de Jean-Claude Mailly. Motif : laisser passer les élections dans la fonction publiques de fin 2014.

Ressentira-t-il un coup de vieux ? Une fois actés les départs de François Chérèque, fin novembre, puis de Bernard Thibault , en mars 2013, qui s'ajouteront à ceux ces dernières années de Gérard Aschieri (FSU), Alain Olive (Unsa) et Jacques Voisin (CFTC), Jean-Claude Mailly (FO), élu en février 2004, sera le dernier représentant de la génération de leaders arrivés au tournant des années 2000.

Mais il ne compte pas céder la main de suite. Fin septembre, le comité confédéral national de FO a repoussé de février 2014 à janvier 2015 le prochain congrès, rallongeant ainsi son troisième mandat. Motif : laisser passer les élections dans la fonction publiques de fin 2014.

Stéphane Lardy et Pascal Pavageau à la corde

Jean-Claude Mailly n'a jamais dit que ce mandat serait le dernier, mais il aura 62 ans en mars 2015 et en interne on ne l'imagine pas rempiler. Deux noms sont évoqués pour lui succéder : Stéphane Lardy, secrétaire confédéral chargé de l'emploi et la formation, et Pascal Pavageau (économie et services publics), maître d'oeuvre de la lutte contre la « RGPP », grand cheval de bataille de FO. Ce dernier, aux accents plus contestataires que Stéphane Lardy, est désigné par des patrons de fédération comme le favori en raison de « ses qualités de tribun ».

Source lesechos.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans fo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues